Incendie Sierentz : deux hommes en garde à vue

Deux hommes ont été placés en garde à vue après l'incendie qui a totalement détruit la salle de sport de Sierentz dans la nuit de vendredi à samedi. Ils se seraient introduits dans la salle après sa fermeture.

Il aura fallu près d'une quarantaine de pompiers, plus de quatre heures pour maitriser l'incendie qui a ravagé la salle de sport de Sierentz dans la nuit de vendredi à samedi.
L'enquête des gendarmes s'orienterai vers la piste criminelle ou accidentelle par intervention extérieure. Samedi soir, deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue. Ils se seraient introduits dans la salle après sa fermeture.

Interrogé par nos confrères de France Bleu Alsace, le maire de Sierentz, Jean-Marie Belliard, ne croit pas à l'acte volontaire

Je n'ose pas croire qu'il s'agit d'un acte volontaire, la piste porterait plutôt sur la connerie des gens et leur comportement

Un coup dur pour la ville. Avec l'incendie de la salle de sport, une douzaine d’associations (foot, basket, handball, volley, judo, karaté, gym etc.) sont privées du complexe sportif.