Bas-Rhin : incendie dans un bâtiment désaffecté de l'hôpital d'Ingwiller

Un incendie s'est déclaré ce lundi 8 novembre dans un bâtiment désaffecté de l'hôpital d'Ingwiller (Bas-Rhin). Le sinistre n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'établissement. Les pompiers sont sur place depuis 6 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré en fin de nuit ce lundi 8 novembre dans un bâtiment désaffecté de l'hôpital d'Ingwiller (Bas-Rhin). Les pompiers du Service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67) sont arrivés sur place avant 6 heures. Le feu concernait 3 niveaux et et une surface totale de 1200 m².

L’extinction a été réalisée au moyen de 5 lances dont 2 sur échelles. Les opérations de déblais sont toujours en cours, précise le SDIS.

De nombreuses routes d'accès ont été barrées pour permettre l'intervention des secours et il était conseillé d'éviter le secteur.

L'établissement du Neuenberg compte 314 lits. Son fonctionnement interne n'est pas impacté par le sinistre nous a indiqué un agent sur place par téléphone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information