INSOLITE - Bâle : un ado emmène son écran plat dans le train pour jouer à Fortnite

La page Facebook Swissmeme a dévoilé le 1er décembre une vidéo amusante et insolite. Dans celle-ci, on voit un adolescent utiliser un grand écran plat pour jouer à un jeu vidéo dans une rame de train allant vers Bâle, ville située à la frontière entre l'Alsace et la Suisse.

L'adolescent et son écran géant occupent quatre places dans la rame au lieu d'une seule.
L'adolescent et son écran géant occupent quatre places dans la rame au lieu d'une seule. © Capture d'écran, Vidéo publiée sur la page Facebook Swissmeme
Après le cygne dans le tramway, voici l'écran plat géant dans le train. Une vidéo (voir publication en bas d'article) publiée par la page Facebook Swissmeme le 1er décembre 2019 montre un adolescent se servir d'une immense télévision à écran plat pour jouer au jeu vidéo Fortnite

Le train se rendait de Zurich à Bâle, à la frontière helvético-alsacienne. Le trajet prend une bonne heure, et c'est sans doute ce qui a poussé le garçon, installé sans gêne sur un carré de quatre sièges, à jouer. L'édition suisse de 20 Minutes raconte que la scène s'est passée le 30 septembre et a interviewé une témoin de la scène : "J'étais assise dans le train quand, soudain, j'ai vu ce garçon installer tranquillement une télévision géante. Puis il a sorti sa Playstation de son sac à dos et a commencé à jouer. Il avait l'air tout a fait à l'aise."
 
À un moment, un homme d'affaires s'est approché de lui. Pour le gronder ? Que nenni. Il s'est simplement assis à côté pour jouer avec l'adolescent. Aucune personne dans la rame ne semblait vraiment dérangée, même s'il n'utilisait ni casque ni écouteurs. Pareil quand le garçon a arrêté de jouer... pour lancer l'épisode d'une série Netflix. Tout le monde a pu en profiter, son inclus.

Contactée par téléphone, la communication des Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses confirme l'histoire et n'a pas semblé voir de réel problème dans cette situation pour le moins inhabituelle. Elle s'est contentée de préciser que "tout ce qui ne dérange pas les autres est autorisé, même si normalement, une personne ne peut utiliser qu'un siège"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
suisse international transports en commun transports insolite jeu vidéo culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter