INSOLITE : la roue folle d'un camion percute trois voitures à hauteur de Meyenheim

Publié le

Accident peu banal, ce vendredi 28 janvier vers 21h30 sur l'A35 à hauteur de Meyenheim. Le pneu d'un camion se détache, continue sa course et emboutit tour à tour trois automobiles. Fort heureusement, les dégâts sont seulement matériels.

L'événement s'est produit ce vendredi 28 janvier 2022, aux alentours de 21 heures 30. Sur l'autoroute A35, à la hauteur de Meyenheim (Haut-Rhin), un poids-lourd circule dans le sens Bâle-Strasbourg quand soudain, deux roues de son troisième essieu se détachent.  

L'une file directement dans les champs, mais l'autre poursuit sa trajectoire au milieu des voies. Elle percute de plein fouet un premier véhicule, une Renault Clio, qui s'immobilise sur l'autoroute en repoussant le bolide insolite plus loin.    

Quelques minutes plus tard, la roue libre heurte une seconde voiture, qui s'arrête aussi sur l'A35. Un troisième véhicule, également tamponné, part dans le décor, couche le grillage de délimitation et finit sa course dans les champs.  

Lorsqu'elle retombe enfin sur l'autoroute, la roue aura parcouru plus de 4 kilomètres.  

Les gendarmes de Sainte-Croix-en Plaine, ainsi que des membres de la DIR-Est sont rapidement arrivés sur les lieux. Toutes les personnes impliquées dans l'accident ont été examinées par les pompiers.  

Miraculeusement, il n'y a aucun blessé grave. La passagère du troisième véhicule a été transportée à l'hôpital Pasteur de Colmar pour des examens complémentaires.