INSOLITE. Strasbourg : le premier spa à la bière de France ouvrira en décembre

D'ici la fin de l'année, un spa à la bière ouvrira ses portes, rue Marbach, à Strasbourg. Ce projet unique en France, et importé de République Tchèque, est porté par deux jeunes entrepreneurs alsaciens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À première vue, l'idée d'un spa à la bière peut surprendre. C'est pourtant bien un établissement de ce genre nouveau que Naomie Crawshaw et Paul Fruh, deux anciens étudiants de l'Ecole de Management (EM) de Strasbourg, ouvriront d'ici la fin de l'année dans la capitale alsacienne.

Aujourd'hui en couple, ils ont découvert le spa à bière lors de leurs études : "L'idée nous est venue en 2016, lors d'un voyage à Prague avec l'EM, se remémore Naomie Crawshaw. Nous avons adoré l'idée de cette double activité. Personnellement, je suis une grande amatrice de spas, et Paul aime le côté convivial de se retrouver avec des amis autour d'un verre. Ce concept de spa à la bière était donc l'occasion parfaite de rassembler les deux!"

 

Dans la capitale tchèque, les jeunes Alsaciens ont découvert les bienfaits des ingrédients nécessaires à la préparation de la bière : "La levure de bière est connue pour fortifier les cheveux et permet d'avoir une plus belle peau. Le houblon aide à la détente, et le malt contient des fibres qui favorise l'élimination des mauvaises toxines", explique la co-fondatrice.

 

 

 

 

Après quinze minutes dans un sauna, les clients du Taaka Beer Spa en passeront trente dans un bain à 37°C. Naomie Crawshaw explique que "ce ne sera pas de la bière à proprement parler, mais un mélange de malt, de houblon et de levure de bière". Un dernier quart d'heure de relaxation clôturera l'expérience.

"Mettre en valeur des producteurs locaux"

Tout au long de la demi-heure houblonnée, des bières artisanales, et d'autres boissons alsaciennes seront disponibles. Pour les deux entrepreneurs, proposer des produits locaux de qualité est indispensable : "Des tireuses seront à disposition des clients. Ils pourront déguster la bière d'une micro-brasserie familiale, basée à Muttersholtz. Cela nous tient vraiment à cœur de ne pas offrir de la bière industrielle, mais de mettre en valeur des producteurs locaux."

Contrairement au spa de Prague, la bière ne sera pas servie de manière illimitée : "La loi l'interdit en France. Nous avons donc du acheter des tireuses interactives, qui se coupent à un moment donné." Des charges non prévues lors de la génèse du projet, et qui ont poussé Naomie et Paul à créer une campagne de financement participatif.

Ouvrir pour le marché de Noël 

Créée le 21 octobre, la cagnotte a déjà atteint l'objectif de 3.000 € en une semaine : "Bien sûr, on espérait que la campagne fonctionne, mais on ne s'attendait pas à ce que cela marche aussi vite!", se réjouit l'entrepreneuse.

Aujourd'hui, le spa, qui verra le jour au 6 rue Marbach, à proximité de la place des Halles, est encore en travaux. L'ouverture du lieu est prévue pour le début de mois de décembre, pendant le marché de Noël de Strasbourg.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information