Une crèche vandalisée ferme ses portes temporairement : "nous sommes en train d'évaluer les dégâts"

La micro-crèche l'Oasis de Schiltigheim n'a pas pu ouvrir ses portes ce mardi 14 mai. Et pour cause, des individus sont entrés par effraction dans le bâtiment qui a été vandalisé. L'accueil des enfants est temporairement suspendu. La Ville a porté plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Ville a le regret de vous informer que le lieu d’accueil parents-enfants de l’OASIS restera fermé jusqu’à nouvel ordre", voici ce que l'on pouvait lire sur cette publication Facebook de la ville de Schiltigheim. 

Contactée, la mairie précise que le site est fermé suite à l'intrusion d'individus le week-end dernier. À la réouverture, lundi 13 mai au matin, le personnel a découvert avec stupéfaction que le local, équipé d’une alarme anti-intrusion, avait été vandalisé.

"Sur place, nous avons constaté des dégradations sur le sol, les murs, le plafond et tout le mobilier. Les auteurs sont passés par l'issue de secours et une équipe de la police nationale a été dépêchée sur place" explique Zoé Benali, directrice de cabinet de la maire.

Aucune date de réouverture annoncée

Dans ces conditions, l'accueil parents-enfants ne pouvant se faire, le site a dû fermer le temps de l'enquête, car une plainte a été déposée. "Nous sommes en train d'évaluer les dégâts pour mandater une entreprise de nettoyage et donner aux usagers un calendrier de réouverture" ajoute Zoé Benali.

La Ville de Schiltigheim a déposé plainte auprès de la police nationale, une enquête est en cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information