Une crèche vandalisée ferme ses portes temporairement : "nous sommes en train d'évaluer les dégâts"

La micro-crèche l'Oasis de Schiltigheim n'a pas pu ouvrir ses portes ce mardi 14 mai. Et pour cause, des individus sont entrés par effraction dans le bâtiment qui a été vandalisé. L'accueil des enfants est temporairement suspendu. La Ville a porté plainte.

"La Ville a le regret de vous informer que le lieu d’accueil parents-enfants de l’OASIS restera fermé jusqu’à nouvel ordre", voici ce que l'on pouvait lire sur cette publication Facebook de la ville de Schiltigheim. 

Contactée, la mairie précise que le site est fermé suite à l'intrusion d'individus le week-end dernier. À la réouverture, lundi 13 mai au matin, le personnel a découvert avec stupéfaction que le local, équipé d’une alarme anti-intrusion, avait été vandalisé.

"Sur place, nous avons constaté des dégradations sur le sol, les murs, le plafond et tout le mobilier. Les auteurs sont passés par l'issue de secours et une équipe de la police nationale a été dépêchée sur place" explique Zoé Benali, directrice de cabinet de la maire.

Aucune date de réouverture annoncée

Dans ces conditions, l'accueil parents-enfants ne pouvant se faire, le site a dû fermer le temps de l'enquête, car une plainte a été déposée. "Nous sommes en train d'évaluer les dégâts pour mandater une entreprise de nettoyage et donner aux usagers un calendrier de réouverture" ajoute Zoé Benali.

La Ville de Schiltigheim a déposé plainte auprès de la police nationale, une enquête est en cours.