Irresponsabilité pénale pour la mère qui a tué 3 de ses 4 enfants

Cette mère de Schlierbach avait très vite reconnu avoir tué 3 de ses 4 enfants. La cour d'apprel de Colmar vient de rendre un arrêt d'irresponsabilité pénale à son encontre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois enfants ont été retrouvés morts, le samedi 11 avril 2015, dans leur maison familiale à Schlierbach dans le Haut-Rhin. La mère a reconnu dimanche être l’auteur de ce triple assassinat. Après avoir tenté d'assassiner son époux et de se noyer dans l'étang à côté de chez eux, elle a été hospitalisée d’office en milieu psychiatrique.

Troubles psychiques

Au moment des faits, le juge d'instruction avait demandé une expertise psychiatrique qui révélait des troubles psychiques sévères.
Une contre-expertise diligentée par le parquet en juillet dernier allait dans le même sens.
La cour d'appel a donc décidé d'un non-lieu.

La mère qui a assiné son fils de 6 ans et ses deux filles de 2 et 10 ans sera hospitalisées en soins psychiatriques avec des mesures de suretés prises pour 20 ans : il lui est interdit d'entrer en contact avec le père de ses enfants. Elle ne pourra pas retourner à Schlierbach ni exercer une profession en lien avec les enfanst ou d'aide à domicile.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information