Cette mère de Schlierbach avait très vite reconnu avoir tué 3 de ses 4 enfants. La cour d'apprel de Colmar vient de rendre un arrêt d'irresponsabilité pénale à son encontre.
Trois enfants ont été retrouvés morts, le samedi 11 avril 2015, dans leur maison familiale à Schlierbach dans le Haut-Rhin. La mère a reconnu dimanche être l’auteur de ce triple assassinat. Après avoir tenté d'assassiner son époux et de se noyer dans l'étang à côté de chez eux, elle a été hospitalisée d’office en milieu psychiatrique.
Au moment des faits, le juge d'instruction avait demandé une expertise psychiatrique qui révélait des troubles psychiques sévères.Troubles psychiques
Une contre-expertise diligentée par le parquet en juillet dernier allait dans le même sens.
La cour d'appel a donc décidé d'un non-lieu.
La mère qui a assiné son fils de 6 ans et ses deux filles de 2 et 10 ans sera hospitalisées en soins psychiatriques avec des mesures de suretés prises pour 20 ans : il lui est interdit d'entrer en contact avec le père de ses enfants. Elle ne pourra pas retourner à Schlierbach ni exercer une profession en lien avec les enfanst ou d'aide à domicile.