Jean-Marie Arrus, célèbre humoriste alsacien, est décédé ce mercredi matin à l’hôpital civil de Strasbourg, à l'âge de 62 ans, des suites de problèmes cardiaques.
Il avait toujours voulu devenir clown, mais a d'abord travaillé à la Direction départementale de l'équipement. La carrière de Jean-Marie Arrus, né à Colmar en 1956, avait véritablement pris son envol en 1989, grâce à sa participation à l'émission de FR3 « La Classe », avec une série de sketches et de mimes. L'humoriste créa ensuite le Festival du Rire de Colmar.
Véritable âme du cabaret colmarien, il participait régulièrement à la Foire Aux Vins, en tant que maître de cérémonie, avec une dernière apparition lors de l'édition 2018, il y a quelques semaines. Célèbre notamment pour ses personnages de Madame Ida, la femme de ménage, et Berry, le paysan alsacien, ses spectacles faisaient salle comble un peu partout en Alsace et aussi en Moselle.
L'annonce de sa disparition suscite de nombreuses réactions et une pluie d'hommages de la part des autres humoristes alsaciens.
L'annonce du décès sur la page officiel de l'artiste.