3e et 4e manches du bobsleigh à deux ce 19 février avec Romain Heinrich aux commandes du duo français. Et c'est beaucoup mieux pour le pilote alsacien. Une quatrième manche carrément époustouflante! Les Français terminent 13e de l'épreuve.
Romain Heinrich tout sourire après sa 4e manche. Il faut dire qu'avec son coéquipier Dorian Hauterville, ils exécutent une descente parfaite, conservant même le meilleur temps pendant quelques minutes avant de se faire rattraper. Le duo français termine 13e sur 30 équipages engagés. Ce n'est pas le top 10 espéré mais c'est déjà une belle place pour le bob français.
Quelques minutes avant, le pilote alsacien et son pousseur terminaient la 3e manche à la 12e place, une performance leur permettant de gagner une place au générale. Ils sont donc 16e avant d'entamer la dernière manche.
Pour Romain Heinrich, c'est une belle récompense, une belle promesse aussi pour les prochaines olympiades. Ses jeux olympiques lui ont coûté son PEL comme il aime à la rappeler mais ce n'est rien comparée à la joie procurée.
Et puis, c'est l'heure de l'ultime descente et le pilote alsacien réalise sa plus belle performance. 7e temps pour le duo français. Et donc une 13e place au général.