Cérémonie d'ouverture de ces XXIIIe Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang en Corée du sud ce vendredi vers midi, heure française. Toujours un moment plein d'émotion pour les athlètes, près de 3000, cette année. Et parmi eux, les Alsaciens Sylvain Dufour et Romain Heinrich.
Tous les athlètes en rêvent forcément. Une sélection dans la délégation nationale pour les Jeux Olympiques. Alors c'est sûr, Romain Heinrich et Sylvain Dufour ont savouré leur participation à la cérémonie d'ouverture, d'autant qu'il a fallu attendre, la France était l'une des toutes dernières délégations à faire son entrée dans le stade olympique.
Un pilote soutenu par toute une région mais aussi par sa famille.
Bobsleigh et snowboard, voilà pour les deux disciplines à suivre particulièrement si vous voulez soutenir un athlète alsacien. Deux fondus de neige et de glace auxquels nous avons posé quelques questions.Un tweet un peu chauvin certes mais n’hésitez pas à soutenir l’équipe de France de Bobsleigh lors des JO d’hiver, et en l’occurrence mon petit frère, Romain Heinrich, pilote en bob à 2. #JO2018 #Family #EspritBleu https://t.co/AXDWGCV3pU
— Benoit Genoux (@B_Genoux) 7 février 2018
Pour suivre leur performance, il va falloir se lever tôt notamment pour Sylvain Dufour. Rendez-vous le 22 février en direct à 4h25 du matin pour l'épreuve qualificative du slalom géant et pour le bobsleigh le 18 février à partir de 12h05.