Journée noire sur l'A35 : trois accidents impliquant des poids lourds et une personne décédée

L'A35 a été particulièrement accidentogène ce mercredi 15 mai. Trois accidents impliquant des poids lourds sont à déplorer, dont deux rien qu'à Sainte-Croix-en Plaine dans le Haut-Rhin, c'est là qu'une personne a perdu la vie.

Il ne faisait pas bon prendre le volant sur l'autoroute A35 ce mercredi 15 mai. Les heures passent et les alertes au poste de contrôle se succèdent. Dernier en date, 14h30 : un nouveau poids lourd s'est immobilisé sur l'A35, au niveau de l'aire du Fronholz sur le ban communal de Sainte-Croix-en-Plaine dans le sens Bâle-Colmar.

Le poids lourd est entré en collision avec une voiture et s'est mis en portefeuille. Aucun blessé n'est à déplorer et l'automobiliste a pu repartir rapidement. La circulation, elle, se fait pour l'heure sur la bande d'arrêt d'urgence, ce qui entraîne un bouchon de plus de trois kilomètres.

C'est dans le Haut-Rhin que ces trois accidents ont eu lieu ce mercredi dont deux à la hauteur de Sainte-Croix en Plaine et un au niveau de Réguisheim.

Deux accidents à Sainte-Croix-en-Plaine dont un mortel

Plus tôt dans la nuit, un autre accident, mortel cette fois, a eu lieu dans le même secteur. Un individu âgé de 21 ans a été percuté par un camion peu avant trois heures. Il se trouvait sur la bretelle de sortie de l'autoroute. Lors de l'arrivée des secours, l'homme était déjà mort.

Le conducteur du camion est indemne. Il a été laissé sur place à disposition de la police. Les forces de l'ordre vont ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Quelques heures après, vers 6 heures, autre alerte. Plus au sud du département un accident s'est produit sur l'A35 dans le sens Mulhouse-Colmar, au niveau de Réguisheim. La scène est impressionnante. Le chauffeur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est couché sur les voies, comme on le voit sur la publication Facebook d'Info Trafic Haut-Rhin ci-dessous.

Le chauffeur, un jeune homme de 18 ans, a été pris en charge par les pompiers. Il se trouvait en urgence relative et ne présentait pas de blessures importantes. Ses dépistages d'alcool et de drogue se sont révélés négatifs, d'après les informations des DNA.