L'agence régionale de santé Grand Est lance un appel à volontariat pour renforcer les équipes dans les structures médicales

C'est un appel à toutes les bonnes volontés, qu'elles soient professionnelles, étudiantes ou retraitées, que lance l'agence régionale de santé Grand Est. En cette période de forte activité, les structures médicales manquent cruellement de bras.

Les épidémies de grippe, de covid et de bronchiolite sévissent et emplissent les structures de santé alors l'agence régionale de santé Grand Est lance jeudi 22 décembre un appel à toutes les bonnes volontés. 

Objectif : mobiliser les professionnels, les étudiants et les retraités qui le peuvent et le veulent pour qu'ils rejoignent les structures de santé qui manquent de bras. Tous les corps de métier sont concernés : médecins, infirmiers, aide-soignants, kinés, etc...

Pour se porter volontaire, les professionnels de santé sont invités à se rendre sur cette plateforme : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr et à y indiquer leur profession et disponibilités ainsi que leurs préférences géographiques.