Baccalauréat 2024 : la plus jeune candidate est strasbourgeoise et elle a... 9 ans

C'est un record: la plus jeune candidate au baccalauréat 2024 a 9 ans. Une information confirmée par le rectorat. C'est une élève de l'académie de Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est inscrite en candidate libre, elle va passer le bac cette année et elle a... 9 ans! C'est avec le CNED, le centre national d'enseignement à distance, qu'elle s'est préparée. Un record de précocité depuis 1809, date de création de cette épreuve reine dans le parcours de tout étudiant. L'an dernier, le plus jeune candidat avait 12 ans. 

La candidate habite Strasbourg. Selon le ministère de l'éducation nationale, elle a l'âge d'être en CE2. Elle est inscrite au bac général avec les spécialités mathématiques et physique-chimie. Il semblerait que son cousin, âgé de 17 ans, soit déjà docteur en droit ! Une précocité qui pourrait être familiale...

Ses parents ne veulent pas médiatiser le parcours de leur fille. Ils préfèrent rester discrets. Pour le cru 2024, il y aura 67 années d'écart entre la plus jeune et le plus vieux candidat, puisque ce dernier, inscrit dans l'académie de Bordeaux, a 76 ans. Côté baccalauréat professionnel, le plus jeune candidat inscrit cette année est âgé de 15 ans. Le plus âgé a 66 ans. 

Les épreuves débutent ce 18 juin avec la philosophie. 728 164 candidats sont inscrits cette année. Les résultats seront connus le 8 juillet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information