Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées samedi dans le centre-ville de Münster (nord-ouest de l'Allemagne) ce samedi. Selon le Süddeutsche Zeitung, le conducteur de la camionnette serait un Allemand de 49 ans qui souffrait de troubles psychiques.
Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres blessées samedi dans le centre-ville de Münster (nord-ouest de l'Allemagne), a annoncé la police allemande sur Twitter ce samedi. Un véhicule a foncé dans la foule à Münster, sur la place de Kiepenkerl. Au moins trois personnes sont mortes et une trentaine ont été blessées, dont six sont en danger de mort. Le conducteur s'est ensuite suicidé par balles dans son véhicule, selon la police. Selon le Süddeutsche Zeitung, le conducteur de la camionnette serait un Allemand de 49 ans qui souffrait de troubles psychiques. La police serait en train de fouiller sa maison. Selon la chaîne ZDF, il aurait tenté de mettre fin à ses jours récemment.
Suivez la situation en direct
#Kiepenkerl Es gibt Tote und Verletzte. Bitte den Bereich meiden. Mehr Infomationen gibt es hier. Wir sind vor Ort
— Polizei NRW MS (@Polizei_nrw_ms) 7 avril 2018
Sur Twitter, la police s'est contentée d'indiquer: "pas de spéculations", et a appelé les habitants de cette ville à éviter le centre pour laisser les secours mener leur opération.
#Munster : Une camionnette aurait foncé sur la foule : le Rheinische Post fait état de 3 morts selon des sources policière et de nombreux blessés mais ce sont des chiffres provisoires... https://t.co/Fjh4KOPDkU #Kiepenkerl pic.twitter.com/opanXlnOkw
— Nils Wilcke (@paul_denton) April 7, 2018