Naissances : découvrez les prénoms les plus donnés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

C'est un classement qui revient chaque année, celui des prénoms les plus donnés en France. L'INSEE a livré sa cuvée 2023, découvrez les prénoms les plus donnés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Soyons galants, commençons par les prénoms féminins: selon l'INSEE, dans le Bas-Rhin, Jade remporte la mise, devant Eva et Lina, suivies par Anna, Alba, Louise, Ambre, Emma, Adèle et Lucie. En ce qui concerne les prénoms masculins, toujours dans le Bas-Rhin, l'année 2023 aura vu Gabriel décrocher la médaille d'or, devant Léo, Louis, Arthur, Nathan, Maël, Noé, Jules, Léon et Sacha. 

Dans Haut-Rhin, c'est à peu près le même top 10, mais dans le désordre: Emma, puis Anna, Louise, Jade, Olivia, Lucie, Ambre, Eva, Mia et enfin Alice. Pour la gente masculine: Léo arrive en tête devant Gabriel et Adam ex-aequo, puis Louis, Arthur, Eden, Léon, Noah, Martin et Maël.

Ces tops 10 ne connaissent pas vraiment de grands bouleversements par rapport à la cuvée 2022. Ce sont toujours les mêmes prénoms qui reviennent, mais l'an dernier, c'est Louise, Emma et Lina qui étaient montées sur les plus hautes marches du podium dans le Bas-Rhin. Pour les garçons, Léo arrivait en tête, devant Gabriel et Raphaël. Dans le Grand Est, côté féminin, Ambre rafle la mise pour 2023, et Gabriel décroche la médaille d'or pour les garçons. 

En France, voici le top 10 des prénoms féminins pour 2023: Louise décroche la première place, suivie d'Ambre, Alba, Jade, Emma, Rose, Alma, Alice, Romy et enfin Anna. En ce qui concerne les garçons, c'est - encore - Gabriel qui assoit tranquillement sa domination, devant Raphaël, Léo, Louis, Maël, Noah, Jules, Adam, Arthur et Isaac. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité