Une fillette âgée de 11 ans s'est noyée samedi en fin d'après-midi au plan d’eau de Reiningue. Elle est décédée dimanche soir à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre.
Samedi soir, vers 18h15, quelques minutes après la fin de leur service, les maîtres-nageurs ont récupéré la jeune victime âgée de 11 ans dans une zone où elle n'avait plus pied. C'est la première noyade sur le plan d'eau de Reiningue depuis 2004, depuis que le site est géré par la communauté d'agglomération de Mulhouse.
La petite fille, originaire de la région parisienne, se trouvait dans un état critique. La victime, en arrêt cardio-respiratoire, avait d'abord été hospitalisée à l'Hôpital Emile Muller à Mulhouse. Elle avait ensuite été transportée en urgence par hélicoptère au CHU de Strasbourg-Hautepierre, mais n'a pu être réanimée. La fillette de 11 ans est décédée dimanche soir, ont annoncé lundi nos confrères de l'Alsace. Une enquête, menée par la gendarmerie, est en cours. Le corps de l'enfant devrait être autopsié à la demande du parquet de Mulhouse.