Orages, rafales de vent : placée en vigilance jaune, l'Alsace se prépare à de nouvelles intempéries

Météo France a placé les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en vigilance jaune orages ce lundi 27 mai. À partir de 13 heures, l'Alsace pourrait être sujette à de fortes pluies et des rafales de vent importantes.

L'Alsace pourrait connaître de nouvelles intempéries ce lundi 27 mai. Météo France a placé les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin en vigilance jaune orages à partir de 13 heures. Sur X, la préfète de région Grand Est & du Bas-Rhin indique que cet épisode orageux peut s'accompagner localement de pluies marquées.

Des rafales autours de 50 km/h ainsi que de la grêle fine pourraient également être observées dans l'après-midi. La préfète invite les habitants concernés à se tenir informés sur le site de Météo France.

Cette annonce intervient dix jours après les fortes inondations subies dans le nord de la région.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité