Philippe Richert, ancien président (LR) de la région Grand Est, rejoint l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières en qualité de vice-président, pour une durée de six ans.
Dans un communiqué publié lundi sur son site internet, l’Autorité de régulation des activités ferroviaires annonce la nomination, "par décret du président de la République du 9 novembre 2018, sur proposition du président du Sénat" de l'ancien ministre et président de la région Grand Est, comme vice-président de cette structure. " L’arrivée de Philippe Richert, dont le mandat court jusqu’en 2024, porte ainsi à six le nombre de membres du collège de l’Arafer."
Créée en 2009, l'Araf est au départ une "autorité publique indépendante" qui doit accompagner l’ouverture à la concurrence du marché de transport ferroviaire". Le 15 octobre 2015, elle devient l'Arafer, l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières. Ses missions sont élargies aux activités routières : transport par autocar et autoroutes, pour "contribuer au bon fonctionnement du service public et des activités concurrentielles au bénéfice des clients du transport ferroviaire et routier".
Philippe Richert devient vice-président de l’Arafer - Félicitations à @PhilippeRichert pour cette nomination. Sa grande expérience profitera sans nul doute à l’action de l’agence. https://t.co/FkSXH5lRVm
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) 13 novembre 2018