Play-offs de basket : Strasbourg malmené par Le Mans (71-80) - 1/2 fin. match 2

Le Mans a joué sa carte-maîtresse, celle de la défense, pour étouffer les Strasbourgeois au Rhénus 71-80 lors du match 2 des demi-finales de play-offs du championnat Elite.

Battu par la SIG lors du match 1 des demi-finales de play-offs du championnat Elite, Le Mans n'aura que peu laissé respirer les Strasbourgeois au Rhénus. Si la SIG fait jeu égal lors du premier quart temps (21-19), les Manceaux durcissent le rythme dans le deuxième et limitent Strasbourg à 6 petits points au compteur. Le Mans, doté d'un Roméo Travis de gala (23 points sur la rencontre), va jusqu'à creuser l'écart de 11 points, écart que ne parviendra jamais complètement à remonter la SIG.


Menée 27-36 à la pause, la SIG est harcelée toute la fin de match (35% de réussite) par des Manceaux accrocheurs mais qui montrent quelques signes de fatigue (22 ballons perdus) bien compensés par une adresse insolente (61% d'adresse).

Réaction de l'entraîneur de la SIG, Vincent Collet 
Pour le coach, c'est une altercation sur le banc lors d'un temps mort entre deux joueurs (dont il n'a pas révélé les noms) qui a destabilisé les Strasbourgeois au début du deuxième quart-temps.

Par sa victoire 71-80, Le Mans prend l'avantage du terrain pour la suite de la série. Le match 3 se jouera à Antarès le 5 juin (20h45). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité