Rail : les travaux du tunnel ferroviaire de Rastatt seront plus longs que prévu

En conséquence la circulation des TGV et ICE entre la France et l'Allemagne ne pourra pas reprendre vendredi. La SNCF annonce ce jeudi que l'interruption est maintenue jusqu'au 7 octobre inclus.  

Au début du mois d'août, suite à des intempéries, un tunnel ferroviaire situé sur la commune allemande de Rastatt avait été fragilisé, à tel point que l'état de l'ouvrage avait nécessité des travaux d'infrastructure urgents. Cet incident occasionne depuis le 12 août une interruption du trafic ferroviaire des TGV et des trains ICE entre les deux pays. Interruption initialement prévue jusqu'au 26 août.

Dans un communiqué ce jeudi, la SNCF fait savoir que l'importance des travaux à réaliser ne permet pas de tenir ce délai. Le trafic ne pourra pas reprendre avant le 7 octobre 2017. Les voyageurs sont invités à reporter leur voyage ou à emprunter des circulations régionales jusqu'à Baden Baden puis la route en Allemagne jusqu'à Karlsruhe ou les offres ferroviaires existantes entre Strasbourg et Karlsruhe via Lauterbourg. Des informations complémentaires sur ces solutions alternatives peuvent être obtenues en gare de Strasbourg, précise la SNCF.

Cependant les liaisons Paris-Francfort et Paris-Stuttgart-Munich sont intégralement assurées. Les trains prévus de circuler via Strasbourg seront acheminés, jusqu’au 7 octobre inclus, via Sarrebruck avec des temps de parcours allongés du fait de ce nouvel itinéraire. La liaison Francfort-Marseille est elle aussi assurée (desserte de Strasbourg inclue) mais le temps de parcours de bout en bout est allongé du fait du changement d’itinéraire entre Strasbourg et l’Allemagne.

Précisions : les clients qui le souhaitent peuvent annuler ou reporter leur voyage sans frais dans le cadre de la garantie report remboursement aux guichets et boutiques SNCF, en agences de voyage, ainsi qu’en ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité