• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rallye du Mexique : Sébastien Loeb rétrograde à la 5e place, Ogier prend les commandes

Sébastien Loeb, à l'arrivée de la spéciale Autodromo Leon 3, samedi 10 mars 2018. / © Mario Castillo/Max PPP
Sébastien Loeb, à l'arrivée de la spéciale Autodromo Leon 3, samedi 10 mars 2018. / © Mario Castillo/Max PPP

Place en tête du classement provisoire du Rallye du Mexique lors des premières spéciales de la 3e journée de course, Sébastien Loeb a ensuite connu des défaillances techniques. Perdant plus de deux minutes en général, l'Alsacien recule à la 5e place et cède la sienne à Sébastien Ogier.

Par Valentin Pasquier

En une journée de course, Sébastien Loeb a vu ses espoirs de victoire au Rallye du Mexique naître puis disparaître. La troisième journée de course de ce Rallye du Mexique 2018 débutait pour lui sous les meilleurs auspices : après avoir enlevé son 3e meilleur chrono lors de la première spéciale du jour (SS11), l'Alsacien (Citroën) s'était placé en tête du classement provisoire de la course à 11h, heure mexicaine.

Mais le pilote français a ensuite eu un important pépin technique. Toujours devant en général lors des SS12, SS12 et SS13, l'Haguenovien a subi une crevaison dans la spéciale 14. Il s'agissait du 2e passage sur le circuit de Guanajuatito (37,97 km), le même qui lui avait favorable au commencement de la journée.

Perdant plus de 2 minutes et arrivant en 13e position de la spéciale, l'Alsacien rétrograde à la 5e place. Il accuse à présent un retard de 2' 08,2" au général et peut abandonner toute prétention au classement général. Il cède le trône à Sébastien Ogier (Ford), vainqueur de quatre spéciales consécutives (SS13, SS14, SS15 et SS16). L'Alpin possède à la fin de la 3e journée 35.9" d'avance sur Kris Meeke (Citroën) et 46.8" sur Dani Sordo (Hyundai).

La quatrième et dernière journée du Rallye du Mexique débutera à 15h15, heure française. Le direct de la course est consultable sur le site du rallye, et résultats y sont rapidement mis en ligne.


Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus