Des individus se font passer pour l'Agence nationale pour l'habitat ou le département du Bas-Rhin et proposent aux particuliers la rénovation énergétique de leur logement. Ne soyez pas crédules, cela pourrait vous coûter cher.
Le Département du Bas-Rhin appelle à la vigilance quant au démarchage téléphonique abusif. Des personnes mal intentionnées proposent des travaux de rénovation énergétique, prétendument pour le compte du Département ou de l’ANAH (Agence nationale de l'habitat).
Les personnes contactées sont souvent des personnes vulnérables : âgées ou fragiles. Il en est appelé à leur vigilance, et à celle de leurs proches.
Différents dispositifs de rénovation énergétique (isolation des combles à 1€,…) existent. Si vous avez un projet d’amélioration de votre habitat, voilà quelques conseils :
- Prenez le temps de comparer les prix de plusieurs prestataires et de vous renseigner. Pas de décision dans l’urgence !
- Pour une étude des aspects techniques et des aides financières, n’hésitez pas à consulter le Département du Bas-Rhin (de préférence avant la signature d’un devis).