Réunie pour la première fois à Mulhouse, dans les locaux du cinéma Kinepolis, une cinquantaine d'exposants présente au grand public leurs méthodes pour se sentir mieux : le salon Terrapolys fait la part belle au bien-être, au bio et aux médecines douces.
Ce salon, première édition, se tient ce week-end à Mulhouse. Les défenseurs des méthodes douces, naturothérapie, luminothérapie, alimentation bio, vegan, sont présents pour présenter leurs produits et leur savoirs en matière de bien-être et de mieux vivre.Par exemple cette luminothérapeute, qui invite les visiteurs à une "turbo sieste", sous lumière artificielle et ondes alpha, pour travailler sur l'énergie, mais aussi de la confiance en soi : "on va travailler sur la visualisation, explique-t-elle. On commence par supprimer tout ce qui a été dit de négatif quand on était jeune, ce qui induit le manque de confiance en soi, on a été pas été assez bons, etc... Il faut s'affranchir du regard des autres."
Ou bien cette naturopathe, qui pratique l'iridiologie : elle étudie de près l'oeil, et son iris, pour détecter d'éventuels problèmes de santé.Des expériences à tenter jusqu'à 19h ce dimanche, la journée étant également rythmée par des conférences et des tables-rondes.
Pour vous donner une idée, voici le reportage réalisé samedi dans les allées du salon, par Arnaud Rapp et Philippe Dezempte :