Le salon Terrapolys, à Mulhouse, pour vous faire du bien au corps et à l'esprit

Un "sieste turbo", ça vous dit? Pour faire le plein de lumière, d'énergie, et de confiance en soi... c'est une luminothérapeute qui le dit! / © France 3 Alsace
Un "sieste turbo", ça vous dit? Pour faire le plein de lumière, d'énergie, et de confiance en soi... c'est une luminothérapeute qui le dit! / © France 3 Alsace

Réunie pour la première fois à Mulhouse, dans les locaux du cinéma Kinepolis, une cinquantaine d'exposants présente au grand public leurs méthodes pour se sentir mieux : le salon Terrapolys fait la part belle au bien-être, au bio et aux médecines douces.

Par Karine Gélébart

Ce salon, première édition, se tient ce week-end à Mulhouse. Les défenseurs des méthodes douces, naturothérapie, luminothérapie, alimentation bio, vegan, sont présents pour présenter leurs produits et leur savoirs en matière de bien-être et de mieux vivre. 

Par exemple cette luminothérapeute, qui invite les visiteurs à une "turbo sieste", sous lumière artificielle et ondes alpha, pour travailler sur l'énergie, mais aussi de la confiance en soi : "on va travailler sur la visualisation, explique-t-elle. On commence par supprimer tout ce qui a été dit de négatif quand on était jeune, ce qui induit le manque de confiance en soi, on a été pas été assez bons, etc... Il faut s'affranchir du regard des autres."

Ou bien cette naturopathe, qui pratique l'iridiologie : elle étudie de près l'oeil, et son iris, pour détecter d'éventuels problèmes de santé.

Des expériences à tenter jusqu'à 19h ce dimanche, la journée étant également rythmée par des conférences et des tables-rondes.

© DR
© DR

Pour vous donner une idée, voici le reportage réalisé samedi dans les allées du salon, par Arnaud Rapp et Philippe Dezempte :
 

 

Sur le même sujet

En attendant les Pyrénées !

Les + Lus