Le salon Terrapolys, à Mulhouse, pour vous faire du bien au corps et à l'esprit

Réunie pour la première fois à Mulhouse, dans les locaux du cinéma Kinepolis, une cinquantaine d'exposants présente au grand public leurs méthodes pour se sentir mieux : le salon Terrapolys fait la part belle au bien-être, au bio et aux médecines douces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce salon, première édition, se tient ce week-end à Mulhouse. Les défenseurs des méthodes douces, naturothérapie, luminothérapie, alimentation bio, vegan, sont présents pour présenter leurs produits et leur savoirs en matière de bien-être et de mieux vivre. 

Par exemple cette luminothérapeute, qui invite les visiteurs à une "turbo sieste", sous lumière artificielle et ondes alpha, pour travailler sur l'énergie, mais aussi de la confiance en soi : "on va travailler sur la visualisation, explique-t-elle. On commence par supprimer tout ce qui a été dit de négatif quand on était jeune, ce qui induit le manque de confiance en soi, on a été pas été assez bons, etc... Il faut s'affranchir du regard des autres."

Ou bien cette naturopathe, qui pratique l'iridiologie : elle étudie de près l'oeil, et son iris, pour détecter d'éventuels problèmes de santé.

Des expériences à tenter jusqu'à 19h ce dimanche, la journée étant également rythmée par des conférences et des tables-rondes.

Pour vous donner une idée, voici le reportage réalisé samedi dans les allées du salon, par Arnaud Rapp et Philippe Dezempte :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information