Quand Patrice Seiler a créé Mr Nostoc, c'était pour utiliser le rebut de la famille. Depuis, 3 albums ont vu le jour racontant l'histoire de ce bonhomme, pas pressé du tout qui a toujours une belle surprise sous son chapeau. Un personnage auquel Maxime Marion, réalisateur, veut donner vie.
Réaliser un court-métrage en stop motion, c'est le but de Patrice Seiler et Maxime Marion. Ces deux se sont rencontrés il y a 4 ans et ont eu envie de travailler ensemble. L'un est illustrateur et auteur, l'autre est réalisateur passionné par les films d'animation. Ensemble, ils ont lancé un financement participatif pour trouver les 8.500 euros nécessaires et ainsi toucher du doigt un rêve d'enfant dont les premières images sont à découvrir ici.
Monsieur Nostoc depuis 10 ans à travers les albums de Patrice Seiler et Alain Kaiser. Tout à commencer quand Patrice Seiler a voulu réutiliser les déchets de sa famille. L'univers de Monsieur Nostoc était né avec des cartons, des briques alimentaires, du fil de fer, du tissu et des boutons. "C'est l'innocence de l'enfance qui m'a inspirée", dit celui pour qui l'atelier est un formidable terrain de jeu.
Pour aller plus loin, Monsieur Nostoc va prendre vie, s'animer grâce à Maxime Marion et son animation en stop motion. Image par image les personnages vont bouger et devenir vivant. Un monde "merveilleux" et " magique" pour ce jeune réalisateur strasbourgeois.