• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Basket : la SIG s'impose face au champion de France du Mans (77-75)

Le Strasbourgeois Youssoupha Fall lors du match entre la SIG et Le Mans / © MaxPPP/Jean-Marc LOOS
Le Strasbourgeois Youssoupha Fall lors du match entre la SIG et Le Mans / © MaxPPP/Jean-Marc LOOS

Après sa victoire en Leaders Cup, il y a quinze jours, la SIG n'a rien lâché, samedi 2 mars, face au Mans qui a pourtant causé bien des problèmes aux Strasbourgeois. La quatrième victoire d'affilée pour les Alsaciens.

Par Judith Jung

Il a fallut attendre les lancers francs des dernières secondes pour voir la SIG s'imposer face à l'équipe du Mans (77-75) qu'elle recevait au Rhénus de Strasbourg, ce samedi 2 mars pour la 21e journée de Jeep Elite (Ex pro A). Une belle victoire, deux semaines après son trophée en Leaders Cup et un début d'année très mouvementée. 

Si l'entame de match était tendu et pas réellement favorable aux hommes de Vincent Collet, le pivot Youssoupha Fall (qui jouait au Mans l'an dernier) a pris les choses en main en 2e période permettant à son équipe de souffler un peu (55-44 à la 24') avant un retour des champions de France qui ont résisté jusqu'au bout. C'est le meneur Mike Green qui délivrera le Rhénus dans les dernières secondes grâce à un lancer faisant éclater la joie des 6.000 spectateurs.
 
Pour l'entraîneur Vincent Collet il fallait gagner ce match charnière : "Le fait de gagner une 2e fois contre Le Mans nous permet d’avoir une victoire d’avance plus le panier average. Dans l’optique des Playoffs c’est quelque chose qui compte forcément". Prochain rendez-vous pour les Strasbourgeois,7e au classement, samedi 23 mars 2019 face à Antibes.

Sur le même sujet

Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Les + Lus