SPECTACLE. La Revue Scoute : regardez l'édition 2024 qui s'amuse de l'actualité alsacienne et française

durée de la vidéo : 00h03mn49s
La Revue Scoute 2024 : "Extra, tes restes !"
Extrait de la Revue Scoute 2024, "Extra, tes restes !". ©France Télévisions

Mairie de Strasbourg, tri des biodéchets, montée de l'extrême droite… les épisodes marquants de l'année 2024 sont passés en revue par les Scouts. Ils ne manquent pas de mordant pour faire rire le public alsacien. "Extra, tes restes !", un spectacle d'humour à (re)voir sur france.tv.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Revue Scoute, c'est le rendez-vous humoristique annuel à ne pas rater en Alsace. Les artistes de la troupe régionale ne changent pas de formule pour leur quarantième revue. Ils s'inspirent, comme à leur habitude, de l'actualité régionale, nationale et internationale pour caricaturer les personnalités publiques et surtout politiques. Rien ni personne ne semble leur échapper.

Les Scouts passent en revue les sujets marquants de l'année passée, avec une pointe de subtilité ou en mettant les pieds dans le plat. 2024 n'y fait pas exception. Rappelez-vous de la tumultueuse naissance de la CEA (Collectivité européenne d'Alsace), du débat sur la fin de vie, du chantier de transformation du stade de la Meinau, du projet de tram nord à Strasbourg et des pigeons qui envahissent la capitale alsacienne.

Jugez par vous-même en (re)découvrant leur revue satirique passée Extra, tes restes !, gratuitement en replay sur france.tv.

Les Scouts, une troupe iconique dans la région

Si l'année écoulée est grossièrement passée en revue, les personnalités politiques restent malgré tout le cœur de cible de la troupe. Le feuilleton politique du gouvernement est d'ailleurs très littéralement caricaturé dans une parodie de la série Plus belle la vie, tandis que le retour de Catherine Trautmann aux dernières éléctions municipales est charrié. Le tout, dans une joyeuse humeur et ponctuée d'interludes musicales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information