Strasbourg : fermeture des parcs et des cimetières suite à l'alerte orange aux vents forts

Le Bas-Rhin a été placé en vigilance orange pour orages et vents violents à partir de 16h, ce lundi 13 mars 2023. Des rafales allant jusqu'à 110 km/h sont attendues dans le département. La ville de Strasbourg ferme ses parcs et cimetières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ont été placés en vigilance orange par Météo France, ce lundi 13 mars, en prévision des forts orages et de vents violents allant jusqu'à 110 km/h qui débuteront dès 16h. Des cumuls de pluies et de grêle pouvant atteindre 20 à 30 millimètres en 30 minutes ou une heure sont aussi attendus. 

Dans un communiqué, par mesure de précaution, la Ville de Strasbourg annonce la fermeture, à partir de 17h jusqu'à nouvel ordre de ses principaux parcs. Six au total : Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer. Les neuf cimetières municipaux de Strasbourg seront également fermés.

 

Leur réouverture dépendra de l’évolution des conditions météorologiques et fera l’objet d’une nouvelle information.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information