La préfecture du bas-Rhin vient d'autoriser l'ouverture des commerces les dimanches 13 et 20 janvier pour les aider à faire face aux conséquences économiques liées au mouvement des "gilets jaunes", aux manifestations lycéennes et à l'attentat de Strasbourg.
Après l'annonce de la préfecture du haut-Rhin autorisant les commerces mulhousiens d'ouvrir leurs portes les 30 décembre, 13 et 20 janvier, c'est au tour de la préfecture du bas-Rhin d'autoriser l'ouverture des commerces les dimanches 13 et 20 janvier.
Ces ouvertures exceptionnelles doivent permettre aux commerces de "faire face aux difficultés économiques auxquelles ils sont confrontés ces dernières semaines". Des difficultés en lien avec les mouvements des "gilets jaunes" débutés le 17 novembre, les diverses manifestations lycéennes et la fermeture du marché de Noël et de certains commerces après l'attentat de Strasbourg. C'est la Ministre du travail qui a demandé aux préfets d'apporter une réponse favorable aux demandes présentées et à autoriser les ouvertures dominicales jusqu'à fin janvier 2019.
AP Du 21 Décembre 2018 by on Scribd