Strasbourg : les pompiers au secours... d'un sanglier

L'intervention est assez rare pour être relayée : les pompiers de Strasbourg ont été appelés au secours d'un sanglier ce dimanche. L'animal était tombé dans un trou d'eau et ne parvenait plus à s'en sortir. Les plongeurs du SDIS sont venus épauler leurs collègues pour l'aider à retrouver sa liberté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que faisait un sanglier rue de la Rochelle, en pleine zone industrielle du Port-du-Rhin, à Strasbourg? L'histoire ne le dit pas, mais les pompiers, alertés par un riverain, ne se sont pas vraiment posés la question avant d'aller porter secours à l'animal, piégé dans l'eau. Premiers sur les lieux, les pompiers de la caserne Ouest n'étaient pas au bout de leurs efforts : ils ont d'abord fait appel à leurs collègues plongeurs de la caserne de Finkwiller, lesquels se sont vus épaulés, vu le gabarit du sanglier, par le chef de groupe de Molsheim, équipé de son fusil hypodermique.

Neuf pompiers, des plongeurs et un fusil hypodermique

"L'animal a été légèrement sédaté, pour pouvoir le sortir en toute sécurité, explique le lieutenant Hoffbeck, officier du service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Mais dès qu'il a été couché sur les rives, il s'est levé et a pu rejoindre son milieu naturel!" Tout est bien qui finit bien donc, pour l'animal, et pour les pompiers, peu coutumiers de ce genre d'interventions. "Nous lui souhaitons maintenant d'avoir plein de petits marcassins", conclut le lieutenant dans un sourire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information