Strasbourg: Vélhop se met au vélo électrique

Vélhop propose désormais 200 vélos à assistance électrique. L'objectif est de permettre aux habitants de l'Eurométropole de Strasbourg de les louer, de les tester et peut-être un jour d'acquérir un vélo électrique.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vélhop propose désormais à la location 200 VAE, comprenez: vélo à assistance électrique.  La société strasbourgeoise souhaite offrir la possibilité aux Strasbourgeois de tester ce type de vélo sur leurs trajets de tous les jours: pour aller à l'école, au bureau, faire ses courses ou encore tout simplement se promener.


Pédaler sans effort, c'est par ici

Les vélos peuvent être loués à 49 euros par mois sur une durée maximum de six mois dans l'une des cinq boutiques de la ville:
  • Strasbourg centre (rue d'or)
  • Strasbourg Gare Centrale
  • Université (Boulevard de la Victoire)
  • Koenisghoffen (Route des Romains)
  • Schiltigheim (Rue St Charles)


Un design épuré


Strasbourg Mobilités et l'Eurométropole ont choisi un modèle de VAE provenant du fabricant vosgien Moustache. Ces nouveaux modèles au design épuré proposent un équipement performant (assistance au pédalier, freins à disque, éclairage à led, 9 vitesses et 4 niveaux d’assistance). Leur faible consommation assure une autonomie moyenne de 50 km.


Essayer, c'est l'adopter?


Il a y derrière tout cela un projet: celui d'inciter les Strasbourgeois à plus de vélo. Le vélo électrique, donc sans effort, peut attirer une population jusque là encore un peu réfractaire au pédalage quotidien.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information