TER : pour cause de travaux, une partie du trajet Mulhouse-Paris sera assurée en car dans les deux sens jusqu'au lundi 18 avril

Publié le
Écrit par Catherine Munsch .

Des travaux d'électrification de la ligne SNCF, entre Mulhouse et Paris, impacteront les voyageurs alsaciens. Dans les deux sens, la partie du voyage entre Troyes et Paris se fera en car.

Pendant tout ce Week-end de Pâques, des travaux d’électrification de la ligne Mulhouse- Troyes-Paris vont nécessiter qu'une partie du trajet se fasse en car. "Ces travaux sont indispensables pour préserver la sécurité des circulations, maintenir une qualité de service et améliorer le confort de tous" indique la communication de la SNCF.

Pour permettre aux voyageurs de circuler pendant les trois jours de travaux, un car se substituera au TER entre Troyes et Paris dans les deux sens. 

"SNCF Réseau mène un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures dans le but de maintenir et de développer le niveau de performance des lignes ferroviaires françaises. En Grand Est, 617 M€ sont investis par SNCF Réseau en 2022 pour moderniser les infrastructures." indique le service communication de la SNCF. 

Le détail des trains impactés

  • Samedi 16 avril 

Les trains concernés dans le sens Mulhouse-Paris : 7h36 et 15h22 

Train jusqu'à Troyes, puis car.

Les trains concernés, dans le sens Paris-Mulhouse : 8h42 et 15h09

Car de Paris à Troyes, puis train.

  • Dimanche 17 avril 

Dans le sens Mulhouse-Paris, départs à : 7h36, 12h30 et15h22

Train de Mulhouse à Troyes puis car

Dans le sens Paris-Mulhouse, départs à : 7h10,15h09 et 16h35

Car de Paris à Troyes puis train

  • Lundi 18 avril 

Dans le sens Mulhouse-Paris, départs à : 8h38, 13h30 et 15h14

Dans le sens Paris-Mulhouse, départs à : 8h20, 11h56, 16h29  

Les circulations ferroviaires seront interrompues du 16 avril 12h00 au 18 avril 2022 inclus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité