Trafic SNCF: quasi normal en Alsace, le 5 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Retour à plus de sérénité pour les voyageurs contraints de prendre le train ce jeudi 5 avril. Le trafic sera quasi normal sur le réseau ferroviaire alsacien.


Les prévisions du trafic ferroviaire repassent au vert. Pour les trains express régionaux, le trafic redevient normal, pour les TGV  le trafic redevient "quasi normal" annonce la SNCF. Le dispositif exceptionnel d'informations aux voyageurs reste en place. Ils seront encore des dizaines mobilisés dans les gares pour vous renseigner et vous orienter. 



POUR PLUS D'INFORMATIONS:



Sur le web : sur la page dédiée à la grève de la SNCF

www.grandest.ter.sncf.com pour TER Grand Est



Par téléphone

Pour l’info trafic Grandes Lignes : 0 805 90 36 35

Pour l’info trafic TER Grand Est : 0 805 415 415

Du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 (service et appel gratuits)



Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer dès aujourd’hui spécifiquement sur son trajet de demain. La liste des trains qui circulent sera affichée chaque jour à 17h00 dans chaque gare.



REMBOURSEMENTS OU ÉCHANGES



Grandes lignes (TGV et Intercités) Si vous annulez votre voyage : échange et remboursement sans frais des billets non utilisés (y compris non échangeables et non remboursables). Si vous voyagez : en cas de retard de trains, la garantie G30 s’applique. Plus d’informations en ligne sur oui.sncf rubrique retard de votre train et remboursement.



TER Pour les clients occasionnels qui souhaitent changer leur date de voyage, tous les billets deviennent utilisables jusqu’à 10 jours après la date de début de validité du billet. Pour les clients occasionnels qui annulent leur voyage à cause des perturbations de la grève, tous les billets sont remboursables sans frais jusqu’à 61 jours après la date de début de validité du billet Pour les abonnés, les dispositifs contractuels - prévus dans les conventions - s’appliqueront. En fonction des perturbations, des mesures complémentaires pourront être prises, en accord avec les Régions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité