Un homme menaçait de se faire exploser dans un quartier de Strasbourg, l'alerte est levée

Jeudi 28 décembre, en fin d'après-midi, dans le quartier de la Krutenau, à Strasbourg, un homme retranché menaçait de se faire exploser au gaz. Le Raid est intervenu, l'opération s'est terminée vers 20h10

Ce jeudi 28 décembre, depuis la fin de l'après-midi, dans un immeuble rue du Jura, à Strasbourg, un homme retranché menaçait de se faire exploser au gaz. Selon une source policière, l'individu, âgé de 49 ans, était inconnu de la justice.

La police a été alertée aux alentours de 17h. Selon une source de la préfecture, c'est l'individu lui-même qui a appelé le SAMU en fin d'après-midi, lequel a ensuite prévenu les forces de l'ordre. Le quartier a été bouclé, et l'arrivée de gaz a été coupée. La police nationale a fait évacuer une cinquantaine de personnes, des habitants des immeubles 2, 4 et 6 rue du Jura. Certains se sont rendus dans un gymnase rue de Louvois (voir carte ci-dessous), ouvert à leur intention durant le temps des opérations.

Suite à l'intervention de l'unité policière spécialisée du Raid, l'individu a pu être appréhendé sans dommages. L'intervention s'est terminée vers 20h10, et quelques minutes plus tard, les rubalises étaient en train d'être retirées. 

L'individu, alcoolisé, a été pris en charge et placé en cellule de dégrisement. Depuis, il a été confié à la médecine pour une expertise psychiatrique.