Un homme menaçait de se faire exploser dans un quartier de Strasbourg, l'alerte est levée

Jeudi 28 décembre, en fin d'après-midi, dans le quartier de la Krutenau, à Strasbourg, un homme retranché menaçait de se faire exploser au gaz. Le Raid est intervenu, l'opération s'est terminée vers 20h10

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 28 décembre, depuis la fin de l'après-midi, dans un immeuble rue du Jura, à Strasbourg, un homme retranché menaçait de se faire exploser au gaz. Selon une source policière, l'individu, âgé de 49 ans, était inconnu de la justice.

La police a été alertée aux alentours de 17h. Selon une source de la préfecture, c'est l'individu lui-même qui a appelé le SAMU en fin d'après-midi, lequel a ensuite prévenu les forces de l'ordre. Le quartier a été bouclé, et l'arrivée de gaz a été coupée. La police nationale a fait évacuer une cinquantaine de personnes, des habitants des immeubles 2, 4 et 6 rue du Jura. Certains se sont rendus dans un gymnase rue de Louvois (voir carte ci-dessous), ouvert à leur intention durant le temps des opérations.

Suite à l'intervention de l'unité policière spécialisée du Raid, l'individu a pu être appréhendé sans dommages. L'intervention s'est terminée vers 20h10, et quelques minutes plus tard, les rubalises étaient en train d'être retirées. 

L'individu, alcoolisé, a été pris en charge et placé en cellule de dégrisement. Depuis, il a été confié à la médecine pour une expertise psychiatrique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information