Vous rêveriez de vivre un moment d'exception, sous les doigts de la meilleure masseuse de France ? C'est possible en Alsace, dans un spa de la route des vins, entre Colmar et Mulhouse. Rencontre avec la championne du bien-être.
En Alsace, on n’est pas peu fier du titre remporté par Marlène Birger "championne de France du massage bien-être"!
Pour la rencontrer et profiter de son savoir-faire, il faut se rendre au cœur du vignoble alsacien, à l'hôtel du Bollenberg, entre Colmar et Mulhouse. C'est là, dans cette entreprise familiale, que la meilleure masseuse bien-être de France exerce son talent depuis quinze ans.
Le 9 octobre dernier était un grand jour pour elle. Parmi cent cinquante candidats, Marlène Briger s'est haussée au premier rang, notamment grâce à son soin des détails. Pour la décoration elle a fait venir spécialement du tissu de Thaïlande, de manière à proposer aux clients une décoration à l'ambiance et aux tons parfaits.
Elle pratique un mélange de massages thaïlandais et de massages aux huiles, avec des techniques complexes. "Dans ce massage, on va vraiment travailler en décontraction musculaire. On va donc chercher à décoller, travailler le muscle, on va travailler également sur toutes les tensions, au niveau articulaire, avec toute une partie d'étirements et de stretching."
Une heure pour une sérénité totale
Mais Marlène ne travaille pas que les muscles, elle prend soin aussi de l'aspect émotionnel. "On parle vraiment du bien-être, on est dans une démarche où on prend la personne tout entière."
Pour accéder à la première marche du podium, Marlène a dû s'entraîner tous les jours et c'est sa collègue Audrey qui lui a servi de modèle. Ravie.
"Après un de ses massages, je me sens zen. J’ai l'habitude, mais j'en profite à chaque fois." reconnaît Audrey. "On est vraiment dans une bulle à ce moment-là, on travaille aussi avec la respiration."
Ses patrons sont heureux de cette notoriété et soutiennent leur championne de masseuse à fond. C'est elle aussi qui forme toutes les autres masseuses du Spa du Bollenberg, autant dire que bien-être et sérénité sont forcément au rendez-vous entre vignes et montagnes.
Son engagement technique et humain, Marlène veut les porter et développer encore jusqu'au championnat d'Europe, prévu en mai 2024 à Rome.