Vendenheim: les ateliers municipaux ravagés par un incendie

Ce matin vers 6h00, un violent incendie s'est déclaré dans les ateliers municipaux de la ville de Vendenheim, à l'ouest de Strasbourg. 400 mètres carrés de bâtiments et matériels partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ensemble des ateliers municipaux de Vendenheim, à l'ouest de Strasbourg est partie en fumée ce matin vers 6h00. Les ateliers de peintures et de soudure notamment ont été détruits avec tout leur matériel. Ont également été réduits en cendres de très nombreuses "garnitures", à savoir  des tables, des chaises et des bancs qui servaient pour les festivités de la ville. 400 m² de bâtis et de matériels, dont un tracteur et un véhicule léger. 


Beaucoup de véhicules et personnels engagés

Il aura fallu 1h45 aux hommes du feu pour éteindre entièrement l'incendie. 15 véhicules ont été nécessaires et 40 pompiers pour venir à bout des flammes. Les personnels et le matériels ont été mobilisés depuis les casernes ouest et nord, de Vendenheim, de Hochfelden, de Brumath et de Truchtersheim. En fin de matinée un véhicule était toujours mobilisé pour éteindre les dernières fumeroles. Des pompiers retourneront sur place dans l'après-midi pour effectuer un contrôle. Une enquête de gendarmerie devra déterminer l'origine de l'incendie. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information