La 3e édition du concours de chanson en alsacien et en platt a officiellement été lancée par l'Office pour la Langue et les Cultures d'Alsace et de Moselle et France bleu Elsass. Si vous êtes musicien ou chanteur amateur et si l'aventure vous tente, il suffit de vous inscrire.
C'est parti pour la troisième édition du concours de chanson en alsacien et en platt d'Stimme, un concours qui depuis deux ans maintenant cherche à promouvoir les nouveaux talents de la chanson en langues régionales. Ce concours organisé par l'OLCA (l'Office pour la Langue et les Cultures D'Alsace et de Moselle) et France Bleu Elsass s'adresse à tous les artistes en solo ou en groupe, amateurs et semi-professionnels. Qu'il s'agisse d'une création originale, d'une reprise de chanson connue ou d'une revisite de chanson traditionnelle alsacienne ou mosellane.
Les seuls impératifs sont de chanter en langue régionale d'Alsace ou de Moselle et de n'avoir jamais sorti d'Album. Dix candidats seront sélectionnés par un jury d'artistes, présidé par Matskat. Les trois finalistes, parrainés par des artistes professionnels, auront l'opportunité de se produire sur scène.
Si l'aventure vous tente, vous avez jusqu'au 15 janvier 2019 pour vous inscrire gratuitement. Le lauréat du concours dont France 3 Alsace est partenaire sera connu le 31 mai 2019 lors d'une soirée concert aux Tanzmatten de Sélestat.