Disparition : un corps sans vie découvert lors de la battue pour retrouver François Drid

Un corps inanimé a été découvert ce samedi 26 août à Westhoffen (Bas-Rhin) par les bénévoles venus participer à la battue pour retrouver François Drid. Cet homme de 24 ans a disparu depuis le dimanche 6 août.

Un corps sans vie a été retrouvé ce samedi 26 août en lisière de forêt entre Westhoffen et Wasselone (Bas-Rhin) lors de la battue organisée pour chercher François Drid, 24 ans, disparu depuis le dimanche 6 août.

En début d'après-midi, environ 200 personnes se sont rassemblées sur le site de l'amicale canine de la commune. Elles répondaient à l'appel lancé pour retrouver François Drid, 24 ans, dont on est sans nouvelle depuis le dimanche 6 août. La voiture de cet habitant de Birkenwald (Bas-Rhin) avait été découverte accidentée et un chien avait reniflé sa piste sur quelques centaines de mètres. 

Ce samedi après-midi, les bénévoles ont été répartis en 5 groupes. Très rapidement, un de ces groupes a découvert un corps sans vie à proximité du lieu de rendez-vous. 

Les gendarmes ont dressé un périmètre de sécurité. Plusieurs membres de la famille du disparu ont été prises en charge en état de choc par la protection civile et l'unité mobile d'intervention et de secours (UMIS).

La brigade de gendarmerie de Wasselone est en charge de l'enquête. Les techniciens en identification criminelle viennent d'arriver sur place pour déterminer s'ils peuvent identifier le corps, et essayer d'établir s'il s'agit d'une mort relevant d'un acte criminel ou pas. En fonction de leurs conclusions, le corps sera envoyé dans un laboratoire spécialisé. Une autopsie ou un examen pourra être pratiquée pour en savoir plus sur les causes de la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité