Après un accident de voiture à hauteur de Westhoffen (Bas-Rhin) le 6 août 2023, François Drid, 24 ans, n'a plus donné de signe de vie. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste. Une battue est organisée ce samedi 26 août.
Trois semaines après la disparition de François Drid, 24 ans, à hauteur de Westhoffen (Bas-Rhin), sa famille organise une battue ce samedi 26 août. Elle espère voir le plus de monde possible pour espérer retrouver le jeune homme.
Depuis la découverte de la voiture accidentée de François Drid, les enquêteurs sont à la recherche du moindre indice. Cet habitant de Birkenwald (Bas-Rhin) reste introuvable. "Un chien a reniflé sa piste sur quelques centaines de mètres, et puis plus rien", confie une source proche de l'enquête.
Aucune piste n'est écartée. François Drid a-t-il été pris en stop ? S'est-il aventuré dans la forêt ? Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Saverne, menée par la police judiciaire. "Son téléphone a été coupé le 6 août et nous n'avons remarqué aucun mouvement bancaire non plus."
Ce qui nous inquiète, c'est que nous avons aucune revendication de sa part.
Une source proche de l'enquête
"Ce qui nous inquiète le plus, ce n'est pas qu'un accident a précédé la disparition. C'est que nous n'avons aucune revendication de sa part. Il n'y a aucune lettre, aucun écrit qui existe et dans lequel il peut expliquer cette disparition, si elle est volontaire", continue cette source. Aucune trace de sang ni de lutte n'a été retrouvée sur le véhicule.
La famille de François se dit désemparée. Elle invite les volontaires à se retrouver à 14h30 ce samedi 26 août au club canin de Westhoffen, dans le lieu-dit de Geierstein (voir carte ci-dessous), non loin de l'accident de la circulation.
"Forcément, je le vis très, très mal. C'est quand même mon frère et ça va faire trois semaines. Là, il faut vraiment que ça bouge", se désole son petit frère qui espère voir le plus de monde possible participer à cette battue.