L'Alsacien François Gissy est mort lors d'un entraînement avec son vélo-fusée

Publié le Mis à jour le
Écrit par LC
La carcasse du vélo-fusée sur lequel François Gissy faisait son entraînement ce samedi 5 mai.
La carcasse du vélo-fusée sur lequel François Gissy faisait son entraînement ce samedi 5 mai. © F3 Alsace

François Gissy, un Alsacien de 36 ans, s'est tué lors de son entraînement avec son vélo à moteur-fusée, ce samedi 5 mai vers 7h55. Il était détenteur d'un record du monde avec son engin si particulier. 

C'est lors de son entraînement, sur l'ancienne piste militaire à Munchhouse, que François Gissy s'est tué peu avant 8h, ce samedi 5 mai. 

L'Alsacien de 36 ans, originaire de Ranspach, était à bord de son engin à moteur-fusée. Il aurait quitté la piste pour des raisons encore indéterminées avant de se crasher contre un monticule de terre.

Nous l'avions rencontré le 7 novembre 2013 lors de son record du monde à 263 km/h à Munchhouse.


Un recordman du monde

François Gissy était connu pour ses exploits avec son vélo-fusée. Grâce à une troisième roue ajoutée, l'Alsacien bat son propre record du monde en atteignant 333 km/h avec son engin, en novembre 2014. Un exploit réalisé dans le Var, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, que vous pouvez visionner dans la vidéo ci-dessous (crédit Rocketman340)


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.