Appel à la grève du 28 juin : le mouvement peu suivi à Charleville et à Troyes

Ils n'étaient pas très nombreux à battre le pavé ce jeudi à Troyes et Charleville-Mézières. Pourtant c'est la première depuis 2016 que la CGT, Force Ouvrière et les organisations de la jeunesse appelaient à manifester ensemble contre la politique du gouvernement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine à Charleville, et environ 130 manifestants à Troyes. Malgré un appel conjoint de la CGT, Force ouvrière et des organisations étudiantes, peu de personnes se sont mobilisées.
 

Personnel hospitalier et cheminots à Charleville


Il n'y avait pas grand monde à Charleville-Mézières. Personnel hospitalier et cheminots étaient les plus représentés, mais les organisations syndicales, la CGT en tête, s'attendaient à un plus grand nombre de manifestants.
 
Même son de cloche du côté de Force Ouvrière, l'autre syndicat ayant lancé un appel à la manifestation. Le secrétaire départemental reconnaît des difficultés à mobiliser autant qu'il le souhaiterait.

Le cortège de grévistes devait initialement gagner la gare de Charleville-Mézières, mais pour grossir le mouvement, les manifestants ont préféré rejoindre la mobilisation des électriciens d'Enedis.
 

A Troyes, on mise sur la rentrée


Dans l'Aube, les syndicats sont quelques peu déçus de la faible mobilisation. Cependant, ils comptent bien remobiliser leurs troupes en septembre, espérant que les premières retombées après la première année de quinquennat se fassent ressentir. Prochain objectif : la rentrée 2018.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information