Deux personnes, dont un pilote, sont mortes ce samedi matin 28 juillet à la suite d'un accident d'avion sur la commune de Damouzy dans les Ardennes. Deux autres ont été blessées. Les trois passagers participaient à un baptême de l'air.
Le bilan de cet accident d'avion est particulièrement lourd : le pilote de l'appareil et un de ses passagers sont morts ce samedi matin 28 juillet vers 9h30. Deux autres passagers ont été blessés légèrement et transportés à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières.
L'aéronef monomoteur s'est écrasé sur la commune Damouzy, à proximité de l'aérodrome des Ardennes Etienne Riché à Belval, vraisemblablement en bout de piste, sur une zone boisée. Une panne moteur pourrait être à l'origine de l'accident. Les secours sont rapidement arrivés sur place. Des services d'enquête spécialisés en aéronautique ont ensuite été dépêchés pour essayer de déterminer précisément les circonstances de ce grave accident.
Un baptême de l'air
Le pilote de l'aéronef, décédé dans l'accident était le président de l'Aéroclub "Les Ailes ardennaises". Les trois passagers à bord de l'appareil participaient quant à eux à un baptême de l'air, organisé par leur entreprise, la société de bâtiment et travaux publics Picard de Vrigne-Meuse. Une centaine de personnes étaient présentes sur place.
Une cellule d'aide médico-psychologique a donc été mise en place à l'aérodrome à destination des familles et des collègues des personnes présentes à bord de l'appareil.