Ardennes : l’exploit d’un papa pour faire connaître la maladie de son fils

Emmanuel Dauby est le papa d'Olrik atteint du Syndrome DiGeorge, une maladie rare, appelée aussi syndrome velo-cardio-facial. Vendredi 19 mai, il est parti de l’Allier pour rejoindre les Ardennes en courant. Objectif : faire connaître davantage la maladie de son fils.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Dauby, est parti, en courant, vendredi 19 mai de l'Allier et a rejoint les Ardennes, Nouvion-sur-Meuse, ce vendredi 26 mai. Un exploit sportif accompli par le papa du petit Olrik dans le but de sensibiliser, sur son parcours, le grand public à la maladie de son petit garçon.
Olrik souffre du Syndrome de DiGeorge, une maladie rare, appelée aussi microdélétion 22q11. Cette pathologie est dûe à un défaut dans le chromosome 22 et se traduit par un faible développement de plusieurs systèmes du corps : malformation cardiaque, dysfonctionnement du système immunitaire, mais aussi anomalie du palais, régulation du calcium dans le sang compliqué. Les problématiques sont très nombreuses.

A travers son périple, le papa d’Olrik a voulu éveiller les consciences face aux maladies rares et ainsi sensibiliser au handicap de son fils.
A son arrivée dans les Ardennes, son département d’origine, un comité d’accueil lui était réservé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité