Accident de chasse : un homme blessé à la cuisse transporté par hélicoptère

Un accident de chasse s'est produit à Senuc (Ardennes), ce dimanche 25 février. Un homme de 47 ans a été blessé et transporté par hélicoptère.

Un nouvel accident de chasse dans le département des Ardennes. Celui-ci, survenu ce dimanche 25 février 2024, implique un homme âgé de 47 ans.

Ce dernier chassait dans les bois de Senuc (Ardennes). Il a été blessé à la cuisse, nécessitant son transport à bord de l'hélicoptère de la structure mobile d'urgence et de réanimation (Smur).

Dans son communiqué, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes évoque un "accident de chasse" pour lequel il a été prévenu à 10h32. Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), avec à son bord sept pompiers, a été dépêché sur les lieux.

L'hélicoptère se pose sur le terrain de foot

Les secours ont procédé à leur intervention en bord de route (la départementale D41), nommée localement route de la Malassise. Elle donne accès à Lançon (Ardennes), un village de 31 âmes (voir localisation sur la route ci-dessous).

L'hélicoptère s'est posé vers 12h30 sur le terrain de football de Grandpré, commune où vivent 508 personnes, située juste au nord de Senuc. La victime étai considérée comme étant en urgence absolue, en raison de son transport médicalisé.

Joint par France 3 Champagne-Ardenne en milieu d'après-midi, le Sdis a toutefois laissé entendre que l'état du quadragénaire n'était pas si inquiétant. Il se trouvait seul lors de l'accident, selon les premiers éléments remontés du terrain. Et son fusil aurait eu une malfaçon (explosion vraisemblable).

La victime était consciente lors de son transport en hélicoptère. Elle est soignée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims.

La gendarmerie était présente sur les lieux pour sécuriser la situation et établir les circonstances de l'accident.