Ardennes : une charte pour faciliter l'obtention du permis de conduire

Dans les Ardennes, les autos-écoles et la préfecture ont signé ce jeudi une charte de qualité pour améliorer la coordination du passage de l'examen à la délivrance de la fameuse carte rose. Une charte qui arrive dans un contexte de grogne pour les autos-écoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la manifestation des autos-écoles en début de semaine, l'entrée en vigueur du nouvel examen du code de la route a été reporté au mois de mai prochain. Hasard du calendrier, une charte de qualité a été signée ce matin entre la préfecture des Ardennes et plusieurs autos-écoles du département. Un département qui fait figure de bon élève, avec un taux de réussite à l'examen supérieur à 60%.

Tarifs raisonnables, aides aux financements, qualité de la formation et du suivi administratif, plus de la moitié des 62 autos-écoles ardennaises ont rejoint la charte qualité (voir la liste des autos-écoles signataires). L'obtention du précieux papier rose devrait donc être facilité.

En moyenne, les Ardennais doivent attendre 49 jours pour repasser l'examen. Un délai raisonnable comparé au reste de la France, où il faut patienter 79 jours. La réforme de l'examen du permis de conduire doit réduire ce temps d'attente.

Voir l'interview d'Olivier Tainturier, secrétaire général de la préfecture :

Dans les Ardennes, les autos-écoles et la préfecture ont signé ce jeudi une charte de qualité pour améliorer la coordination du passage de l'examen à la délivrance de la fameuse carte rose. Une charte qui arrive dans un contexte de grogne pour les autos-écoles. ©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information