2017 est à marquer d’une pierre blanche. Les pistes sont tracées sur le site de la Chapelle dans les Ardennes. Les bénévoles du Ski Club Sedanais ont repris du service pour le plaisir des amateurs de ski de fond.
Skier en janvier dans les Ardennes, du bonheur à l’état pur ! Alors bien sûr le manteau neigeux n’atteint pas des dizaines de centimètres, mais de quoi se régaler au moins quelques heures.
Le ski de fond est donc possible grâce aux bénévoles de l’association qui tracent les 33 kilomètres de piste quand l’hiver le permet.
C’était le cas le week-end dernier. Durant trois jours les 14, 15 et 16 janvier, les skieurs de fond, mais aussi promeneurs en raquettes ou en luge ont pu en profiter pleinement.
Le magasin de location installé dans les chalets du club et agrandi en 2006 a permis aux amateurs de venir se chausser !
Implanté sur le domaine public, le site est accessible à tous. Le froid devrait permettre à la petite couche de neige de résister et permettre encore quelques belles randos en ski de fond sur le site ardennais de La Chapelle.