Ardennes : un camion finit dans une maison à Cliron

Un accident s'est produit entre deux camions dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2017 dans les Ardennes. L'un d'entre eux a fini sa course dans une maison d'habitation sur la Nationale 43 à Cliron. Les 4 résidents ont du être évacués. La maison menace de s'effondrer. ©France 3 Champagne-Ardenne

Un accident s'est produit entre deux camions dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril 2017 dans les Ardennes. L'un d'entre eux a fini sa course dans une maison d'habitation sur la Nationale 43 à Cliron. Les 4 résidents ont du être évacués. La maison menace de s'effondrer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont produits vers 4h45 dans la nuit de lundi à mardi. Deux camions sont entrés en collision sur la nationale 43 à hauteur de Cliron dans les Ardennes. Le premier est un convoi exceptionnel : il transportait des coques en acier de près de 6 tonnes. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'une d'entre elles s'est décrochée percutant le second poids lourd, un camion citerne chargé de billes en polystyrène.

Le camion citerne s'est couché sur le flan et a fini sa course au sous-sol d'une maison d'habitation. Les 4 résidents, une famille composée de parents et de leurs deux fils, ont du être évacués. La maison menace toujours de s'effondrer.
Jean-Patrick Migeot et Michel Migeot, habitant de la maison percutée par le poids lourd. ©France 3 Champagne-Ardenne
Beaucoup de peur donc, mais le bilan humain heureusement n'est pas trop lourd. Un des deux chauffeurs a quand même du être transporté à l'hôpital Manchester de Charleville-Mézières en raison d'un traumatisme facial.

La route a été totalement coupée une grande partie de la journée dans les deux sens entre Charleville-Mézières et Rimogne. Une opération de relevage s'est déroulée à la mi-journée et mardi vers 19h00, une circulation alternée (feux tricolores) a repris sur une seule voie.

La famille réveillée dans le fracas en pleine nuit sera relogée chez des voisins de Cliron.

Quant à l'enquête, elle commence sur un constat, celui sur lequel le convoi transportant les coques n'était pas précédé par une voiture pilote. Ce qui est contraire aux règles de sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information