Accident de voiture : un jeune conducteur de 22 ans grièvement blessé sur l'autoroute A34, dans les Ardennes

Un accident de voiture s'est produit sur l'autoroute A34, sur la bretelle de sortie à hauteur de La Francheville (Ardennes), tôt ce samedi 23 mars. Après désincarcération, son conducteur, âgé de 22 ans, a été transporté aux urgences.

Véhicule couché, tôles broyées, capot arraché, et moteur disloqué. C'est tout ce qui reste d'une voiture dont le conducteur a fait une sortie de route particulièrement violente. La glissière de sécurité s'est détachée sous la violence du choc. 

L'accident s'est produit, ce samedi 23 mars 2024 à l'aube, sur l'autoroute A34. Les faits se sont déroulés à hauteur de La Francheville, sur la bretelle de sortie, dans le sens Charleville-Mézières vers Poix-Terron (Ardennes).

Sollicité à 05h45, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a notamment mobilisé un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Sur place, les onze pompiers ont dû mener une délicate opération de désincarcération du conducteur (voir localisation sur la carte ci-dessous).

La victime roulait en solitaire. Son véhicule est le seul impliqué dans l'accident. Âgé de 22 ans, le jeune homme au volant a été grièvement blessé, considéré en urgence absolue par les pompiers.

Le conducteur a été transporté vers le centre hospitalier (CHU) de Charleville. Le temps de l'intervention des secours, la bretelle concernée, qui mène à Reims (Marne), a été fermée à la circulation.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité