Un accident de rosalie (sorte de voiture touristique à pédales) a eu lieu à Bogny-sur-Meuse, en bordure du fleuve, ce lundi 14 août. Sept personnes sont tombées à l'eau, mais toutes ont pu être sauvées, y compris un bébé de 13 mois.
L'accident aurait pu être dramatique. Une rosalie (véhicule dérivé du tandem circulant à force de pédales) est tombée dans la Meuse à Bogny (Ardennes) alors qu'elle circulait sur la voie verte, le long du fleuve.
Sept personnes y avaient pris place, dont cinq enfants dont l'un des plus jeunes était un bébé de 13 mois. Quelqu'un a appelé les pompiers à 16h05.
Le temps de leur arrivée, tout le monde avait été sorti de l'eau par des gens se trouvant sur place. Le bébé ne respirait plus, mais l'une des personnes sur place a pu lui prodiguer un massage cardiaque, lui sauvant la vie.
Par mesure de sécurité, le bébé a été emmené à l'hôpital de Charleville. Une adulte et quatre enfants ont aussi été emmenés, en état de choc. Trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) avaient été mobilisés.