Un accident de la route s'est produit à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), le samedi 22 octobre. Une scootériste a été tuée.
Un accident de la circulation mortel s'est produit à Bogny-sur-Meuse (Ardennes). C'était le samedi 22 octobre.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été contacté à 13h30. L'appel concernait une collision entre une voiture et un scooter.
Le scooter était piloté par une dame de 68 ans, selon les informations des pompiers (dix étaient sur place) transmises à France 3 Champagne-Ardenne. En arrêt cardio-respiratoire (ACR, c'est à dire qu'elle ne respirait plus), la victime n'a pas pu être réanimée.
Délit de fuite
La voiture, vide à l'arrivée des pompiers, abritait un conducteur et un passager. Ce passager, âgé de 45 ans, légèrement blessé, a été secouru par les pompiers et envoyé au centre hospitalier (CH) de Charleville-Mézières. En revanche, le conducteur s'est enfui après l'accident avec la scootériste.
Les pompiers ont également pris en charge une femme qui a été témoin de l'accident. Âgée de 27 ans, elle se trouvait en état de choc. Elle a pu repartir par ses propres moyens.
Les pompiers ont envoyé deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) sur place. L'accident s'est produit à l'intersection de la rue de la Vinaigrerie, peu après l'arrêt de bus, et la voie débouchant de la cité de la Vinaigrerie (voir sur la carte ci-dessous).
La circulation a été brièvement interrompue, avant un retour à la normale dans l'après-midi. D'après L'Ardennais, les gendarmes ont mis deux heures à rattraper le conducteur.