Ardennes : 11 cas de coronavirus sur 58 tests réalisés, fermeture de l'école de Rouvroy-sur-Audry

L'école de Rouvroy-sur-Audry (Ardennes) a été contrainte de fermer ses portes suite à la détection de 11 cas de coronavirus (Covid-19) sur 58 tests réalisés le lundi 18 janvier. La fermeture doit durer au moins jusqu'au lundi 25 janvier.

L'école intercomunale de Rouvroy-sur-Audry.
L'école intercomunale de Rouvroy-sur-Audry. © Capture d'écran, Google Street View

L'école intercommunale de Rouvroy-sur-Audry (Ardennes, voir carte ci-dessous), qui dépend de la communauté de communes Ardennes-Thié­­­­­­rache, a dû fermer ses portes jusqu'au lundi 25 janvier 2021, au moins. La faute au coronavirus (Covid-19).

France 3 Champagne-Ardenne a obtenu quelques informations auprès de la CC Ardennes-Thiérache, qui a averti de la situation sur son site Internet : sur 58 tests pratiqués le lundi 18, 11 sont revenus positifs. "Ça concernait surtout des élèves, mais aussi du personnel et des parents. Les résultats ont été communiqués à l'Éducation nationale, l'ARS, et la communauté de communes dès le mardi."
 


"Ce test avait été réalisé car des cas de coronavirus avaient été repérés le jeudi précédent. L'Éducation nationale a donc exclu tous les élèves pour le début de semaine. Et à l'obtention des résultats, le préfet a procédé à une fermeture administrative de l'école." Le vendredi 22 janvier, un nouveau test des élèves, leurs parents, et du personnel aura lieu pour savoir s'il est bien possible de rouvrir les classes le lundi suivant.

"Évidemment, ce ne sont pas des vacances. L'Éducation nationale a demandé de reprendre les anciennes habitudes du premier confinement. Donc des devoirs ont été données, des leçons ont eu lieu en ligne..." Cette semaine de fermeture n'aura donc pas été synonyme de vacances.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation jeunesse famille